Palette correctrice

Comment utiliser sa palette correctrice?
 Voici l'article qu'il vous faut 

Hello Beauties 
Aujourd'hui nous allons parler de comment utiliser sa pallette correctrice et à quoi sert-elle ! 
  


▶ Ma palette correctrice vient de chez Flormar, une marque que j'aime énormément soit dites en passant, cette palette nous permet de cacher ou plutôt de corriger, comme son nom l'indique, notre peau. C'est à dire, elle nous aide à cacher les rougeurs, les boutons, les points noir et surtout les cernes.

Selon les règles de la colorimétrie et aussi de mon expérience, voici comment utiliser chaque couleur:

Le vert annule le rouge, c'est à dire on l'applique sur les boutons et les rougeurs.

Le orange  annule le bleu, comme sur les cernes de couleur bleu ou encore les vaisseaux.

Le violet annule le jaune, comme par exemple le teint fatigué et le terne.

Les couleurs beige clair et beige foncé sont des correcteurs de teint, à choisir selon votre carnation comme le fond de teint, qui sont parfaite pour cacher les imperfections de la couleur de votre peau.

Vous pouvez également utiliser ces teintes pour revenir à la couleur de votre teint une fois que vous avez appliqué les autres couleurs correctrices.

▶ HOW TO DO IT ?



Les teintes de la palette correctrice peuvent s'appliquer avant ou après votre maquillage du teint, selon l'effet souhaité et les imperfections à corriger.

Vous pouvez également choisir d'appliquer la matière directement au doigt, par tapotements légers, ou bien à l'aide du pinceau fourni avec la palette.

Estompez ensuite jusqu'à ce que la couleur appliquée ne se voit plus.


▶ Astuces :

Commencez tout d'abord par les cernes. Les miennes tirent vers le bleu, je vais donc utiliser la couleur orange de ma palette, puis j'applique sur mes cernes, en tapotant délicatement à l'aide de mes doigts. 

J'utilise ensuite la couleur verte de ma palette correctrice afin de neutraliser mes rougeurs ainsi que mes boutons rouges. 

J'applique la couleur beige clair sur mes cernes, par dessus la couleur orange, en guise de correcteur anti-cernes.

J'applique ensuite mon fond de teint sur l'ensemble de mon visage. Vous pouvez, tout aussi bien ne pas appliquer de fond de teint tout court, si vous avez une peau parfaite et bien soigner, mais il faut bien estompé l'ensemble.

Pour terminer, je poudre l'ensemble de mon visage à l'aide de ma poudre invisible transparente, qui va matifier et enlever tout effet de brillance sur mon teint.


Pour plus d'informations laissez un commentaire ou contactez moi sur mes réseaux sociaux.


Much love ❤.

Commentaires

  1. Oh merciii j'adore ton article, sa ma été d'une grande aide <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire